Fils d'Ariane

University : Main content

Titre de page

Les élues et élus étudiants

Contenu de la page principale

Liste des représentant-e-s élu-e-s des étudiant-e-s aux conseils centraux de l'université d'Orléans

Elections étudiantes - bureau de vote de la MDE d'Orléans

Vice-Présidence Étudiante de l'Université d'Orléans

Amélie RENAUD a été élue le 19 juin 2018 par le Conseil académique. Une nouvelle élection sera organisée le 11 mars 2021 lors de la prochaine séance du Conseil académique de l'université d'Orléans.

Liste des étudiantes et étudiants élus dans les conseils centraux de l'Université

Élections du 20 octobre 2020 (mandat de 2 ans).

• CA - Représentants étudiants élus au Conseil d'Administration (6 titulaires) :

Jade DELPY, Ilyasse RAKINI et Nouhayla OULGHAZI (liste présentée par ÔCampus) ;
Sara GONCALVES GARCIA et Jonathan BRUNEAU (liste présentée par l'UNEF) ;
Alexandre RICHARD (liste présentée par l'UNI).

• CFVU - Représentants étudiants élus à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique (16 titulaires) :

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Caroline DELPLANQUE et Jérémy GLOMBARD (ÔCampus) ;
Emmie BERT et Matéo CHARTRAIN (UNEF) ;
Amaury VERGER (UNI).

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Marielle BRAME, Alec MARTINOIS et Nina LEROY (UNEF) ;
Dimitry DESPRES (ÔCampus).

• Sciences et Technologies :
Damien POIX, Amélie BAILLY et Marc DE BIZEMONT (ÔCampus) ;
Anaïs HELALI, Wilfried PIRIOU et Massiata SY SAVANE (UNEF) ;
Benoit GRONEAU (UNI).

• CR - Représentants étudiants élus à la Commission de la Recherche (4 titulaires) :

• Disciplines juridiques, économiques et de gestion :
Pas de candidature déposée.

• Lettres, Sciences Humaines et Sociales :
Galla ALTHABEGOITY (liste "Pour la représentation des doctorant.e.s LLSH").

• Sciences et Technologies :
Robin FLAUGERE et Zlanseu TAN (liste "Connectons Nos Talents").

Les élus étudiants au conseil d'administration du CROUS d'Orléans-Tours

Consultez la page du site web du CROUS d'Orléans-Tours relative à la composition du CA du CROUS.

L'assemblée des élus étudiants de l'Université d'Orléans

L'assemblée est composée des élus étudiants des conseils centraux ainsi que des élus étudiants des composantes de l'Université (UFR-Collegium, IUT, écoles). Elle constitue un cadre permanent de concertation entre tous les élus étudiants et adresse des propositions aux instances universitaires par le biais du vice-président étudiant (articles 53 et 54 des statuts de l'université d'Orléans).

Le président de l'université peut consulter l'assemblée des élus étudiants sur un sujet intéressant la vie étudiante.

Conformément à la charte de l'assemblée des élus étudiants adoptée par le Conseil d'administration de l'université d'Orléans le 11 février 2011, l'assemblée est présidée par le ou la vice-président-e étudiant-e. Il ou elle est secondé-e par le ou la secrétaire général-e de l'assemblée, qui est élu-e parmi les membres de l'assemblée.

Suite au nouveau mandat débuté en juin 2018, l'assemblée des élus étudiants, convoquée le 31 janvier 2019, a élu Kevin BIENAIMÉ en qualité de secrétaire général de l'AEE. Suite au récent renouvellement des conseils centraux de l'université d'Orléans, la nouvelle assemblée de élus étudiants se réunira au printemps 2021, si la situation sanitaire le permet.